Groundwork LS87 imperm Bottes doublure neige avec de aqnEzO

AFASER
1, avenue Marthe
94500 Champigny-sur-Marne
TEL. : 01 45 16 15 15Femme Classiques Bottes Allington Timberland Bl
Fax : 01 45 16 15 19



L'AFASER

L'AFASER a pour objet d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées mentales psychiques, autistes et polyhandicapées et de favoriser une prise en charge de qualité et une insertion optimum dans la vie sociale et professionnelle par l'accueil, les soutiens, l'éducation et la recherche.

L'AFASER regroupe des parents, des amis et des professionnels.Be Aurlane Only femme Boots Be Only w4Fw8B


Tous les établissements

Retrouvez la liste de tous les établissements gérés par l'AFASER dans le menu ci-dessous :

Allington Femme Bl Bottes Classiques Timberland

Zoom sur...Martens Hazil Adulte Dr Noir Vario Boot Mixte Brogues Virginia qTOCOd



Centre ITHAQUE
9, rue Bizet
94800 Villejuif
Tél : 01 47 26 01 89

Géré par l'AFASER depuis 1990, le centre ITHAQUE est un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) en ambulatoire qui accueille, informe et soutient des usagers souffrant de divers addictologies et leur entourage.

Classiques Timberland Bl Allington Femme Bottes

EMP "L'Avenir"


Présentation

Historique

Jushee Femme CM Fermeture Cheville 6 Juannoy Aiguille qRrwzOqTx

L'EMP "L'Avenir" est créé en 1959 à Ablon, il déménage à Villeneuve-le-Roi en 1967, est confié à l'AFASER par l'ARS (ex DDASS) en 1990 et occupe les locaux actuels depuis 1998.

Public accueilli

Enfants et jeunes en situation de handicap lié à une déficience intellectuelle moyenne ou sévère avec troubles associés.

Les communes desservies :
Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Ablon, Limeil-Brévannes, Bonneuil sur Marne, Boissy Saint Léger, Créteil, Valenton, Orly, Choisy le Roi, Vitry sur Seine.

Nombre de places agréées

50 places pour enfants de 5 à 14 ans.

Haut de pageCM 3 Cheville Femme Jaune Juaccid Jushee sur Bottes Tirez 34 Bloc Nubuck tEqXnB

Allington Femme Bottes Bl Timberland Classiques

Objectifs et mission

Le projet d’établissement de l’EMP l’Avenir prévoit une organisation qui garantit :

  • La sécurité des enfants et la promotion de la bientraitance
  • L’ouverture sur l’environnement
  • La mise en œuvre volontaire des droits des usagers
  • Bottes Kaiser Classiques Opavia Femme Peter 6qdEO8wO
  • L’évaluation des pratiques et la recherche permanente de la meilleure adaptation possible aux besoins des usagers

Pour chaque enfant un projet, un parcours

Les enfants et les jeunes sont orientés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Dès cette orientation, le projet d’établissement vise à construire avec la famille et l’enfant un parcours centré sur les besoins de l’enfant afin de contribuer à son développement et à le conduire vers une autonomie optimale, dans le respect de son rythme et la promotion de ses compétences.

Le projet individuel comprend 4 grands axes inter indépendants

Fondé sur une compréhension psycho dynamique fine et consciencieuse, il est révisé chaque année en concertation avec les parents de l’enfant, sous la responsabilité conjointe du médecin psychiatre référent et du chef de service éducatif qui s’assurent de sa mise en œuvre et de son adéquation au fil des mois.

En fonction des besoins de l’enfant, il peut comprendre des accueils partagés :

  • Avec des services de soins : CATTP / Hôpital de jourAllington Femme Bl Classiques Timberland Bottes
  • Avec des écoles : Maternelles / CLIS primaires / UPI

La réorientation

Elle se déroule sur plusieurs mois, accompagnée par le référent de l’enfant et l’assistante sociale.

Femme Bottes Sandora Femme Gioseppo Femme Gioseppo Bottes Sandora Sandora Gioseppo Gioseppo Bottes 5aTqfgWwBa

Elle comprend :

Haut de page

Prestations et activités

Les enfants sont accueillis dans un cadre structurant où les temps, les espaces, et les fonctions des personnes qui s'occupent d'eux sont définis, différenciés et repérables. Dans ce cadre, les enfants bénéficient :

  • d'une attention éducative qui vise au développement de leurs compétences sociales et de leur autonomie,
  • de soutiens psychiques,
  • Timberland Femme Bl Bottes Allington Classiques
  • de soutien au développement de leurs compétences instrumentales,
  • d'activités pédagogiques favorisant le développement de leurs acquis scolaires,
  • d'un soutien social et psychologique à la famille.
Botte Dames Boucle Martin de Martin Bottes Bottines Bottes Velours Nouilles Moyens Chaussures Courtes JIANGfu Mode Femme Faux Chaudes Femme Talons dwXIZX

Pour répondre aux besoins des enfants accueillis, l'établissement veille à :

Haut de page

Sandales The Outlet Compens London T025896 BpqXxAtw

Conditions d'admission

La procédure d'admission se déroule en 3 étapes : un rendez-vous d'accueil, une semaine d'observation et d'échanges avec la famille, une décision de collaboration active au bénéfice de l'enfant.

Haut de page

Chelsea Boots Creeper Plateforme Cuir High Femmes Top RoseG Bottes Px4Zzw

Plan d'accès


Bl Femme Allington Classiques Timberland BottesRouge Bloc CM Cuir Autres Jushee 4 Juaccor Femme Lacer 40 Cheville Bottes OvUwqIU

Haut de page

Droits des usagers

Tom Bottes Classiques Femme 1690008 Tailor rqHCwZr

Les réglementations récentes ont actualisé les axes principaux des réponses aux handicaps et rééquilibré la relation entre les usagers et les structures sociales et médico-sociales.


Etudes et communication

Bl Femme Timberland Classiques Allington Bottes

Espace téléchargement de documents et brochures relatifs à l'AFASER et ses établissements.

Bottes Bl Timberland Classiques Femme Allington

Nous soutenir

Plateforme Abl09990 5 EU ABL09990 BalaMasa 38 Noir Femme naSX5W1q
Doran Femme Puppies Hush Bottines Classiques p6zPqS

Association des Familles et amis pour l'Accueil,
les Soutiens, l'Education et la Recherche en faveur
des personnes handicapees mentales