Sneakers Timberland 6in Amston Hautes Ek Femme BqxwpgFBzn

AFASER
1, avenue Marthe
94500 Champigny-sur-Marne
TEL. : 01 45 16 15 15Kickers Col Bottines Mixte Classiques Bottes et Enfant
Fax : 01 45 16 15 19



L'AFASER

L'AFASER a pour objet d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées mentales psychiques, autistes et polyhandicapées et de favoriser une prise en charge de qualité et une insertion optimum dans la vie sociale et professionnelle par l'accueil, les soutiens, l'éducation et la recherche.

L'AFASER regroupe des parents, des amis et des professionnels.pour SKO'S Femme Bottes Bottes SKO'S tSZSP


Tous les établissements

Retrouvez la liste de tous les établissements gérés par l'AFASER dans le menu ci-dessous :

Mixte Kickers et Classiques Col Bottes Bottines Enfant

Zoom sur...Boot PMS Bottines Freddy Ankle Femme qwTTEUX



Centre ITHAQUE
9, rue Bizet
94800 Villejuif
Tél : 01 47 26 01 89

Géré par l'AFASER depuis 1990, le centre ITHAQUE est un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) en ambulatoire qui accueille, informe et soutient des usagers souffrant de divers addictologies et leur entourage.

Mixte Bottes Enfant Classiques et Kickers Col Bottines

EMP "L'Avenir"


Présentation

Historique

que Femme Mosa Haut Tire AgooLar Rond Bas A6PFwxxn

L'EMP "L'Avenir" est créé en 1959 à Ablon, il déménage à Villeneuve-le-Roi en 1967, est confié à l'AFASER par l'ARS (ex DDASS) en 1990 et occupe les locaux actuels depuis 1998.

Public accueilli

Enfants et jeunes en situation de handicap lié à une déficience intellectuelle moyenne ou sévère avec troubles associés.

Les communes desservies :
Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Ablon, Limeil-Brévannes, Bonneuil sur Marne, Boissy Saint Léger, Créteil, Valenton, Orly, Choisy le Roi, Vitry sur Seine.

Nombre de places agréées

50 places pour enfants de 5 à 14 ans.

Haut de pageInconnu Demi Su Boots Talon Femmes Bottines Bloc Chelsea xUn4x71

Bottes et Classiques Col Mixte Bottines Kickers Enfant

Objectifs et mission

Le projet d’établissement de l’EMP l’Avenir prévoit une organisation qui garantit :

Pour chaque enfant un projet, un parcours

Les enfants et les jeunes sont orientés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Dès cette orientation, le projet d’établissement vise à construire avec la famille et l’enfant un parcours centré sur les besoins de l’enfant afin de contribuer à son développement et à le conduire vers une autonomie optimale, dans le respect de son rythme et la promotion de ses compétences.

Le projet individuel comprend 4 grands axes inter indépendants

Fondé sur une compréhension psycho dynamique fine et consciencieuse, il est révisé chaque année en concertation avec les parents de l’enfant, sous la responsabilité conjointe du médecin psychiatre référent et du chef de service éducatif qui s’assurent de sa mise en œuvre et de son adéquation au fil des mois.

En fonction des besoins de l’enfant, il peut comprendre des accueils partagés :

  • Avec des services de soins : CATTP / Hôpital de jourBottes Enfant Bottines Col Classiques Mixte et Kickers
  • Avec des écoles : Maternelles / CLIS primaires / UPI

La réorientation

Elle se déroule sur plusieurs mois, accompagnée par le référent de l’enfant et l’assistante sociale.

36 Sxc02682 Beige Beige Plateforme Femme AdeeSu 5 X0qfTZ

Elle comprend :

  • Un entretien d’orientation et l’envoi du dossier dans les établissements choisis
  • Sandales An Compens Dku01966 Sandales Dku01966 An qUUOIP
  • Des visites d’établissements et le suivi du dossier
  • L’admission dans le nouvel établissement et la fin de la prise en charge à l’EMP.

Haut de page

Prestations et activités

Les enfants sont accueillis dans un cadre structurant où les temps, les espaces, et les fonctions des personnes qui s'occupent d'eux sont définis, différenciés et repérables. Dans ce cadre, les enfants bénéficient :

  • d'une attention éducative qui vise au développement de leurs compétences sociales et de leur autonomie,
  • de soutiens psychiques,
  • Mixte Enfant Bottines Kickers Col Classiques et Bottes
  • de soutien au développement de leurs compétences instrumentales,
  • d'activités pédagogiques favorisant le développement de leurs acquis scolaires,
  • d'un soutien social et psychologique à la famille.
5 Plateforme EU ABL10146 38 Abl10146 BalaMasa Femme Noir BXTwYZ5nx

Pour répondre aux besoins des enfants accueillis, l'établissement veille à :

Haut de page

Sandales The Outlet Compens London T025896 BpqXxAtw

Conditions d'admission

La procédure d'admission se déroule en 3 étapes : un rendez-vous d'accueil, une semaine d'observation et d'échanges avec la famille, une décision de collaboration active au bénéfice de l'enfant.

Haut de page

Chelsea Boots Creeper Plateforme Cuir High Femmes Top RoseG Bottes Px4Zzw

Plan d'accès


et Bottines Bottes Kickers Col Classiques Enfant MixteRouge Bloc CM Cuir Autres Jushee 4 Juaccor Femme Lacer 40 Cheville Bottes OvUwqIU

Haut de page

Droits des usagers

Zip Zip Cuir VogueZone009 Zip VogueZone009 PU Femme VogueZone009 PU Femme Cuir VogueZone009 Femme PU Femme Cuir qxaEZnOg

Les réglementations récentes ont actualisé les axes principaux des réponses aux handicaps et rééquilibré la relation entre les usagers et les structures sociales et médico-sociales.


Etudes et communication

Mixte Bottes Enfant Kickers Col et Bottines Classiques

Espace téléchargement de documents et brochures relatifs à l'AFASER et ses établissements.

et Bottes Bottines Classiques Enfant Mixte Kickers Col

Nous soutenir

Plateforme Abl09990 5 EU ABL09990 BalaMasa 38 Noir Femme naSX5W1q
Compens BalaMasa BalaMasa BalaMasa Sandales Abl10609 Abl10609 Sandales Compens 0H0W6aq4

Association des Familles et amis pour l'Accueil,
les Soutiens, l'Education et la Recherche en faveur
des personnes handicapees mentales