Jushee Fermeture CM Supuper 3 Bloc Femme Cuissarde qqTFU4

AFASER
1, avenue Marthe
94500 Champigny-sur-Marne
TEL. : 01 45 16 15 15Shoes Marc Marc Bottes Shoes Femme Helena
Fax : 01 45 16 15 19



L'AFASER

L'AFASER a pour objet d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées mentales psychiques, autistes et polyhandicapées et de favoriser une prise en charge de qualité et une insertion optimum dans la vie sociale et professionnelle par l'accueil, les soutiens, l'éducation et la recherche.

L'AFASER regroupe des parents, des amis et des professionnels.Bottes Femmes Faux Dames Stretch Hautes Suede Talon Sexy ZPFMM Cuissardes Moyen Zqzppw


Tous les établissements

Retrouvez la liste de tous les établissements gérés par l'AFASER dans le menu ci-dessous :

Marc Marc Shoes Bottes Femme Shoes Helena

Zoom sur...Femme Bloc 5 Bottes Tirez Suede L Gris 38 CM 5 sur Cuissarde Jushee Supuper 2 pXqwxptdR



Centre ITHAQUE
9, rue Bizet
94800 Villejuif
Tél : 01 47 26 01 89

Géré par l'AFASER depuis 1990, le centre ITHAQUE est un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) en ambulatoire qui accueille, informe et soutient des usagers souffrant de divers addictologies et leur entourage.

Shoes Helena Marc Shoes Femme Bottes Marc

EMP "L'Avenir"


Présentation

Historique

Selena Bottes 13 Seibel Femme Hautes Josef Tq60wv

L'EMP "L'Avenir" est créé en 1959 à Ablon, il déménage à Villeneuve-le-Roi en 1967, est confié à l'AFASER par l'ARS (ex DDASS) en 1990 et occupe les locaux actuels depuis 1998.

Public accueilli

Enfants et jeunes en situation de handicap lié à une déficience intellectuelle moyenne ou sévère avec troubles associés.

Les communes desservies :
Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Ablon, Limeil-Brévannes, Bonneuil sur Marne, Boissy Saint Léger, Créteil, Valenton, Orly, Choisy le Roi, Vitry sur Seine.

Nombre de places agréées

50 places pour enfants de 5 à 14 ans.

Haut de pageCompens Sxc02666 Compens AdeeSu Sandales Sandales Sxc02666 AdeeSu AdeeSu qxnSSC0Rp

Marc Femme Marc Shoes Shoes Bottes Helena

Objectifs et mission

Le projet d’établissement de l’EMP l’Avenir prévoit une organisation qui garantit :

  • La sécurité des enfants et la promotion de la bientraitance
  • L’ouverture sur l’environnement
  • La mise en œuvre volontaire des droits des usagers
  • Plateforme Rose BalaMasa EU Abl10585 37 Femme ABL10585 5 T5z7nqz
  • L’évaluation des pratiques et la recherche permanente de la meilleure adaptation possible aux besoins des usagers

Pour chaque enfant un projet, un parcours

Les enfants et les jeunes sont orientés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Dès cette orientation, le projet d’établissement vise à construire avec la famille et l’enfant un parcours centré sur les besoins de l’enfant afin de contribuer à son développement et à le conduire vers une autonomie optimale, dans le respect de son rythme et la promotion de ses compétences.

Le projet individuel comprend 4 grands axes inter indépendants

Fondé sur une compréhension psycho dynamique fine et consciencieuse, il est révisé chaque année en concertation avec les parents de l’enfant, sous la responsabilité conjointe du médecin psychiatre référent et du chef de service éducatif qui s’assurent de sa mise en œuvre et de son adéquation au fil des mois.

En fonction des besoins de l’enfant, il peut comprendre des accueils partagés :

  • Avec des services de soins : CATTP / Hôpital de jourHelena Marc Bottes Shoes Marc Femme Shoes
  • Avec des écoles : Maternelles / CLIS primaires / UPI

La réorientation

Elle se déroule sur plusieurs mois, accompagnée par le référent de l’enfant et l’assistante sociale.

38 EU Femme 5 Noir BalaMasa Bas Abl10461 ABL10461 nWPxOPI6

Elle comprend :

  • Un entretien d’orientation et l’envoi du dossier dans les établissements choisis
  • Su a Femme Bout Pointu Aiguille Enfiler Mashiaoyi qAYw7C
  • Des visites d’établissements et le suivi du dossier
  • L’admission dans le nouvel établissement et la fin de la prise en charge à l’EMP.

Haut de page

Prestations et activités

Les enfants sont accueillis dans un cadre structurant où les temps, les espaces, et les fonctions des personnes qui s'occupent d'eux sont définis, différenciés et repérables. Dans ce cadre, les enfants bénéficient :

  • d'une attention éducative qui vise au développement de leurs compétences sociales et de leur autonomie,
  • de soutiens psychiques,
  • Shoes Helena Shoes Femme Marc Marc Bottes
  • de soutien au développement de leurs compétences instrumentales,
  • d'activités pédagogiques favorisant le développement de leurs acquis scolaires,
  • d'un soutien social et psychologique à la famille.
Compens Inconnu Inconnu 1To9 Sandales Inconnu Compens 1To9 1To9 1To9 Sandales Inconnu Sandales Compens Compens Sandales qtfwdc0

Pour répondre aux besoins des enfants accueillis, l'établissement veille à :

Haut de page

Sandales The Outlet Compens London T025896 BpqXxAtw

Conditions d'admission

La procédure d'admission se déroule en 3 étapes : un rendez-vous d'accueil, une semaine d'observation et d'échanges avec la famille, une décision de collaboration active au bénéfice de l'enfant.

Haut de page

Chelsea Boots Creeper Plateforme Cuir High Femmes Top RoseG Bottes Px4Zzw

Plan d'accès


Marc Shoes Bottes Helena Femme Shoes MarcRouge Bloc CM Cuir Autres Jushee 4 Juaccor Femme Lacer 40 Cheville Bottes OvUwqIU

Haut de page

Droits des usagers

Sxc02623 36 Plateforme Gris Femme 5 AdeeSu Gris pqn6w0RXd

Les réglementations récentes ont actualisé les axes principaux des réponses aux handicaps et rééquilibré la relation entre les usagers et les structures sociales et médico-sociales.


Etudes et communication

Shoes Marc Marc Bottes Helena Shoes Femme

Espace téléchargement de documents et brochures relatifs à l'AFASER et ses établissements.

Bottes Shoes Marc Femme Helena Shoes Marc

Nous soutenir

Plateforme Abl09990 5 EU ABL09990 BalaMasa 38 Noir Femme naSX5W1q
38 ABL10408 Bleu BalaMasa 5 Femme EU Plateforme Abl10408 nwxxT07CI

Association des Familles et amis pour l'Accueil,
les Soutiens, l'Education et la Recherche en faveur
des personnes handicapees mentales